2e jour du procès de Cheikh Béthio et ses disciples : Les auditions se poursuivent

= 298

Le procès de Cheikh Béthio Thioune et ses disciples, inculpés dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam survenu en 2012 se poursuit.

Ouvert depuis mardi 23 avril 2019 au tribunal de Mbour, six (6) personnes ont été appelées à la barre.

Parmi elles, Khadim Seck accusé d’avoir tiré sur l’une des victimes et Demba Kébé considéré comme instigateur de la bagarre entre les disciples du guide des Thiantacones.

La première personne a être entendu est Serigne Khadim Seck, qu’on accuse d’avoir tiré sur le défunt Ababacar Diagne . L’accusé confirme avoir détenu une arme donnée par le guide religieux Cheikh Béthio Thioune.

Mais précise t-il , c’était  avant l’élection présidentielle de 2012.

 Le Thiantacone, dans son  audition,   précise qu’il a tiré trois coups en l’air et que c’est le quatrième coup qui a touché Ababacar Diagne.

La deuxième personne entendue est Demba Kébé accusé d’être l’instigateur de la bagarre.

Mais Demba précise qu’il n’a pas donné l’ordre aux talibés pour se battre et qu’il leur a juste demandé de sortir de la maison.

Car, selon lui,  il y avait le groupe de Bara Sow qui attaquait la maison du Cheikh.

Pape Hann, le gars qui conduisait le Pick up  sur lequel on avait trouvé des traces de sang, a  précisé que c’était du sang des moutons qu’il transportait la vielle.

Cheikh Balla Diouf  fait partie des personnes entendues dans l’audition de ce mercredi.  Il estime qu’il n’a pas assisté à la bagarre. Mais il fait partie de ceux qui ont déplacé et enterré les corps sans vie de Bara Sow et Ababacar Diagne.

Samba Ngom,  lui détenait une arme sans autorisation.

Le juge a également entendu un certain Serigne Saliou Barro , c’est lui qu’on accuse de vouloir transporter l’arme du crime à Touba.

Même si l’enquête révèle que ce n’est pas cette arme qu’on a utilisé pour tuer Ababacar Diagne.

Pour l’instant le procès des Thiantacones se poursuit, sans leur guide religieux Cheikh Béthio Thioune déclaré malade.

En effet, sur demande de ses avocats, le Juge avait décidé de le juger par contumace .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :