});

Abdoulaye Baldé : « Macky Sall doit reconnaître ses erreurs »

= 599
balde

C’est un Abdoulaye Baldé très critique à l’endroit de Macky Sall et de son régime qui s’est prononcé ce dimanche à Mbour sur les réalisations du chef de l’Etat lors de la première édition des Académies centristes organisée par les jeunes de son parti, l’Union des centristes du Sénégal (Ucs).
Les Conseils des ministres décentralisés de Macky Sall sont inopportuns, c’est une perte de temps, pense-t-il. «Les problèmes du Sénégal sont connus depuis longtemps. Donc ces conseils des ministres délocalisés sont inutiles. Ce qui est intéressant, c’est d’y apporter des réponses concrètes», déclare le maire de Ziguinchor. L’allocation de bourses de sécurité familiale est également un saupoudrage, croit-il savoir. Ce qu’il faut plutôt faire, c’est réaliser des infrastructures pour permettre aux populations de trouver du travail et de se prendre en charge elles-mêmes.
Quant à l’Acte III de la décentralisation, c’est l’un des échecs les plus cuisants du régime en place. «D’ici le mois d’avril, si on n’y prend garde, l’ensemble des collectivités locales de la région de Dakar seront en cessation de paiement. Sur les 19 communes d’arrondissement, peut-être deux pourront assurer le paiement de leurs salaires.
C’est la commune de Dakar-plateau et celle des Parcelles assainies. Toutes les autres seront en cessation de paiement de salaire. La Commune de Guinaw rail avait une masse salariale de 900.000 Fcfa, elle se retrouve aujourd’hui avec une masse salariale de 7 millions de Fcfa par mois», éclaire-t-il.
Le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) pense que Macky Sall doit avoir le courage de reconnaître ses erreurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :