});

Affaire Petro-Tim : Aliou Sall trainé devant l’Ofnac

= 1094
sallL’Alliance Sauver le Sénégal (l’Ass) vient de traduire le frère du président de la République, Aliou Sall, devant l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), structure dirigée par Nafy Ngom Ndour. La plainte vise également l’homme d’affaires et patron d’Aliou Sall, Franck Timis.
Dans la plainte enregistrée sous le numéro 84/14, Babacar Mbaye Ngaraf et ses camarades demandent à la présidente de l’Ofnac de mener une enquête sur les transferts et ventes d’actions entre Pétro-Tim Limited, Timis corporation et Kosmos Energy, informe «L’As». Ils pensent que des actions ont été vendues sans aucun respect des règles et procédures de vente. Les plaignants pensent également que Petro-Tim Limited, qui a obtenu la licence de recherches pétrolières, a vendu 90% des actions à Timis Corporation sans que le Trésor public ne prélève ses taxes.
Babacar Mbaye Ngaraf veulent également que Nafy Ngom Ndour demande à Macky Sall pourquoi il a donné une licence de recherches pétrolières à une société dont le gérant est son frère, à combien l’Etat du Sénégal a cédé cette licence à Pétro-Tim Limited, combien Timis Corporation a versé au Sénégal après avoir obtenu les 200 milliards de Fcfa et quelle serait la part d’Aliou Sall dans les 30% d’action.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :