Afrique: Un Jeune Nigérian transforme une coccinelle en voiture alimentée à l’énergie solaire et éolienne

= 640

C’est une idée géniale et tout à fait raisonnable aussi. Pourquoi ne pas avoir des panneaux solaires sur les toit de nos voitures? Alors que Segun Oyeyiola était étudiant à l’Université Obagemi Awolowo, il a transforme sa Volkswagen à combustibles fossiles en une voiture bio et sans frais de carburant à prévoir en installant un panneau solaire géant au dessus et une éolienne sous le capot. L’idée est qu’elle devienne la « future voiture du Nigeria. »

A l’origine, la batterie prenait 4 à 5 heures pour charger, ce qui n’était pas idéal. Les plus grands défis, selon Oyeyiola, était de trouver les meilleurs matériaux à utiliser, et le gens lui disant qu’il perdait son temps.

Voici une animation d’une voiture solaire/éolienne, montrant comment les batteries sont chargées via les multiples turbines.

 

Le toit de la voiture est constitué d’un panneau avec des membranes solaire en forme de nid d’abeilles qui transforment les rayons solaire en énergie à l’arrêt et lors du déplacement. Cette énergie est transférée par la suite vers le système de stockage d’énergie principal situé à l’arrière du véhicule. Le capot avant de la voiture dispose de trois éoliennes qui transforme l’air en énergie éolienne qui est ensuite stockée dans la batterie principale. L’éolienne restant est situé dans le coffre de la voiture, et sert à évacuation de l’air qui s’introduit dans la voiture lors de la conduite.

Avons-nous encore besoin d’utiliser des véhicules alimentés au gaz ou aux hydrocarbure ?

source: http://www.spiritscienceandmetaphysics.com/nigerian-man-turns-a-vw-beetle-into-a-solar-and-wind-powered-car/

solaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :