Ahmada DIOP  Etudiant à Montpellier réoriente les demandeurs de démission de Cheikh Abdou BALLY

= 1009

D’abord,le pro de khalifa sall ne fait pas la distinction entre le moment politique et les préoccupations des hommes sur d’autres secteurs,en plus le caractère d’homme politique et la vie religieuse de ce dernier.
Étant mouride,Bara lo il doit savoir que l’organisation du grand magal de touba est gérée d’abord par un comité composé de mouride dont la nomination est exclusivement réservée au khalif général des mourides et son porte parole Serigne Bassirou Mbacke Abdou khadre.

Tout mouride veut devenir un membre de ce comité car il nous permet de participer activement au bon fonctionnement du magal et en même temps servir serigne touba.

Cheikh Abdoul Ahad dont tu réclames sa démission fait parti des membres clés de la bonne marche des choses,il a effectué des rencontres avec le porte parole serigne bassirou Mbacke abdou khadre et avec des petits fils cheikh partout au Sénégal dans les endroits les plus reculés uniquement pour partager avec les mourides,

En même temps divulguer les enseignants de Serigne touba et aussi médiatiser le pourquoi le grand magal de touba .Donc si vous réclamez sa démission c’est parce que vous ne suivez pas cet grand homme et nous les mourides nous voulons autant de personnes comme serigne cheikh abdou gainde fatma dans le mouridisme et nous lui encourageons.

Venons en dans la politique d’abord,si vous avez lu « La dynamique de l’occident » de elias,ce dernier montre que depuis l’histoire les hommes religieux sont toujours au coeur de la vie politique.Sur ce cheikh abdou bally il n’a pas fait l’exception.

Et dans la démocratie tout homme est libre d’appartenir à une formation politique de son choix et moi en tant que citoyen de la ville saint de touba je trouve sur la personne de cheikh abdou bally le patriotisme, volonté d’aider et de soutenir les populations de touba à celà certaines personnes peuvent me témoigner surtout les étudiants de touba qui sont à dakar.

Donc le caractère d’homme politique de cheikh abdoul bally est un avantage pour la population de touba et je le considère comme un politique et pas politicien.

Signé par Ahmada DIOP 

Etudiant à Montpellier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :