Cheikh Bamba Dièye: « Malick Lamotte et Demba Kandji sont corrompus »

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 336

Cheikh Bamba Dièye n’a pas été tendre avec le chef de l’État et les juges en charge du dossier Khalifa Sall. Il a tiré a boulets rouges sur eux lors d’un rassemblement des soutiens du maire de Dakar.

« Macky Sall est le président des associations de malfaiteurs du Sénégal parce qu’il a trié sur le volet les magistrats les plus corrompus au Sénégal pour juger Khalifa Sall », martèle le secrétaire général du Fsdb/J, repris par L’AS.

L’ex-maire de Saint-Louis a désigné nommément le juge Malick Lamotte, qui a condamné le maire de Dakar à cinq ans prison, parmi les « complices de Macky Sall (et comme) membre éminent de l’association des malfaiteurs » dont il parle.

Le président de la Cour d’Appel de Dakar, qui dirige le procès en appel de Khalifa Sall, n’a pas été épargné : « Demba Kandji (…) aussi est un membre éminent de l’association des malfaiteurs.

Il est membre des magistrats corrompus devant l’éternel et un de ceux qui font la honte du pays et de la justice sénégalaise. » Bamba Dièye d’ajouter : « Si Macky est courageux, je ne dois pas passer la nuit chez moi.

S’il a emprisonné Khalifa Sall, c’est parce qu’il veut s’accrocher au pouvoir, car il sait que si Khalifa se présente, il ne sera jamais réélu.

Laisser un commentaire