Comment préparer le Café Touba selon Serigne Touba ?

= 3208

Lors de son exil au Gabon, le Cheikh constatait que les blancs consommaient beaucoup de Café, et il remarquait aussi qu’ils débordaient d’énergies, après consommation. A la suite de cet instant, le Cheikh leurs demanda alors pourquoi ils en buvaient autant. Les colons répondent en disant que le café leurs tonifiait d’avantages et leurs donnait plus d’énergies et cela leurs permettait de meiux faire leur travail. Et Serigne Touba leurs répondit si vous qui ne souciez que de ce bas monde consomment le café dans le but de rester éveiller afin de mieux et bien faire votre travail, alors nous qui sommes à la quête de la réussite dans les deux mondes devrions plus que vous s’ approcher davantage de ce café.

Comment préparer le Café selon Serigne Touba ?

Un jour les disciples lui demandèrent comment ils doivent préparer le café Touba, le Cheikh leurs répondit qu’ il faut d’abord dire bismillah avant chaque étape de la préparation puis réciter ceci sur la poudre :

Sourate Fâtiha ( l’Ouverture) ET les 5 premiers versets de la Sourate Baqara (Lavache)

Source : Article Historique du Café, S. Abdou Khadre (Majalis) Livre Wahtani Serigne Touba , S. Ehadji Mbacké , petit fils de Serigne Saliou ( 5eme Khalife du Cheikh), interpreté par la voix de S. Assane Ndiaye.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :