Contre attentat : Plusieurs tirs et explosions contre des mosquées en France

= 571

Alors que la traque pour retrouver les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo se poursuit, plusieurs explosions ou tirs ont eu lieu entre mercredi soir et ce jeudi matin contre des mosquées et des salles de prière ou à proximité, sans faire de blessé.

La chancellerie a diffusé jeudi une circulaire demandant aux juridictions de faire remonter les signalements d’actes islamophobes qui pourraient survenir.

Villefranche-sur-Saône (Rhône) : explosion devant un snack voisin de la mosquée. Une explosion d’origine criminelle s’est produite vers 6 heures à Villefranche-sur-Saône devant un snack kebab jouxtant la mosquée de la ville dans la rue de la Quarantaine, sans faire de victime selon le quotidien régional le Progrès. «Un engin artisanal déposé devant l’entrée du snack, à quelques mètres de la mosquée, a explosé à 5h45. La façade a été soufflée», a confirmé le procureur de la République à Villefranche-sur-Saône, Grégoire Dulin. «Aucune hypothèse n’est privilégiée» sur l’origine de cet acte, selon le magistrat. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. «Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi», a expliqué pour sa part Bernard Perrut, le maire de Villefranche interrogé par le journal, faisant référence à l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo, faisant douze morts.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :