Course à la succession de Khalifa Sall : Abdoulaye Diouf Sarr out !

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 313

Abdoulaye Diouf Sarr ne sera pas maire de Dakar, du moins pas comme ça.

En effet, Khalifa Sall révoqué par le chef de l’Etat, sa succession est ouverte, mais l’édile de Yoff a décliné l’offre malgré le fait qu’il soit fortement pressenti comme un des favoris.

Alors que les conseillers municipaux de Dakar, comme le stipule la loi, ont maintenant moins d’un mois pour se choisir un autre maire après la révocation de Khalifa Sall, une chose est sure, ce ne sera pas Abdoulaye Diouf Sarr, informe L’As. En effet, même s’il était fortement pressenti comme successeur de M. Sall, il a préféré décliner l’offre pour se consacrer à son antre de Yoff du moins pour le moment.

N’empêche, Dakar n’aura pas de difficultés à trouver un remplaçant à Khalifa Sall puisque, déjà, de nombreux candidats se sont déclarés. En effet, le maire de la Patte d’Oie, Banda Diop s’est déjà positionnés. Et la première adjointe de la mairie, Soham Wardini, ainsi que Bamba Fall sont aussi annoncés dans le lot, sans compter l’édile des Parcelles Assainies, Moussa Sy.

Cependant,  dans l’état actuel des choses, tout porte à croire que ce sera un Khalifiste qui va succéder à M. Sall puisque la majeure partie des conseillers sont encore sous son escarcelle. Mais, Benno bokk yakaar poursuit son opération de charme pour débusquer certains d’entre eux.

Laisser un commentaire