Des travailleurs marchent pour leur intégration dans la Fonction publique

= 347

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales a organisé, jeudi à Dakar, une marche pour l’application du statut général des fonctionnaires des collectivités locales et leur intégration dans la Fonction publique.

Les marcheurs sont partis du boulevard du centenaire de la commune de Dakar à destination du Building communal. Ils portaient des casquettes rouges et brandissaient des pancartes, scandant leurs revendications qui tournaient essentiellement autour de leur intégration dans la Fonction publique.

Ces travailleurs réclament également des solutions aux retards de salaire et des mesures de protection sociale, entre autres revendications renouvelées lors de cette marche.

‘’Nous sommes prêts a négocier, nous demandons au président de la République Maky Sall de prendre notre dossier en main’’, a Sidya Ndiaye, secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), en marge de cette marche.

Selon M. Sidya Ndiaye les travailleurs des collectivités locales ‘’ne peuvent pas être les agneaux du sacrifice’’ de l’Acte 3 de la décentralisation, dernière réforme territoriale qui a institué la communalisation universelle.

L’Acte 3 de la décentralisation vise à organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable, à travers ‘’une véritable politique d’aménagement du territoire’’ national, selon le gouvernement.

Les syndicalistes menacent d’entamer une grève nationale pour aller au bout de leur lutte et amener les pouvoirs publics à prendre en compte leurs revendications.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :