Diaspora : le mouvement APD interpelle l’Etat sur la situation des Sénégalais de Maroc

= 982

Plaider la cause des sénégalais de l’extérieur est la vocation du mouvement Appel pour le Développement /Diaspora qui depuis sa création cherche à inscrire dans son calendrier une manière d’améliorer les conditions socio-économiques des sénégalais vivant en territoire d’outre-mer.

Avant d’inviter le gouvernement du Sénégal d’organiser une élection libre et transparente pour que notre démocratie ne soit entachée à jamais 

« La communauté sénégalaise du maroc devient de plus en plus nombreux et celle ci est un enjeu socio -économique et politique. 

Partant  de ce constat nous avons mis en place un mouvement citoyen et politique dénommé (A.P.D) Appel pour le Développement/Diaspora sénégalaise du maroc pour mieux impliquer le citoyen sénégalais de la diaspora dans les affaires socio-économiques et politiques du Sénégal depuis. 

Ainsi, l’objectif de ce mouvement est aussi de renforcer  les relations bilatérales des deux gouvernements qui jusque là sont bien entretenues et ceci grâce à l’effort des deux gouvernements et réunir les sénégalais de la diaspora autour de l’essentiel faire part de leur aventure qui parfois est couronnée de succès et aussi d’autre part de situations à dénoncer.  

Nous remarquons un manque notoire ou de non accompagnent des étudiants à la suite de leur formation. 
La cherté du billet d’avion (Casablanca-Dakar 3 h de vol plus cher que  Casablanca-news York qui est 7 h de vol, c’est inexplicable. 
Il faudra que nos autorités trouvent aussi solutions sur ce problème. 

Tout dernièrement un député de la diaspora a été élu mais il est inconnu, un député qui n’a pas de programme. Il doit faire beaucoup d’effort pour bien représenter la diaspora sénégalaise du Maroc. 
Nous sommes à la veille des élections présidentielles et une grande responsabilité incombe tout citoyen et ce mouvement d’action politique au niveau du Maroc demande des élections libres et transparentes la plus absolue et que chaque citoyen puisse retirer sa carte d’électeur. 
Vive la démocratie. » 

Cheikh Abdou Diack
Coordinateur du mouvement Appel pour le Développement/ diaspora sénégalaise du Maroc  ( A.P.D)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :