Diourbel : Le procès de Baye Modou Fall alias ‘’Boy Djinné’’ s’ouvre ce mardi matin

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 517

Le procès de Baye Modou Fall alias ‘’Boy Djinné’’ va s’ouvrir ce mardi matin à Diourbel.

Le prévenu va comparaître devant le tribunal de grande instance pour cambriolage de magasins de restaurants entre autres.

our de vérité pour l’As de l’évasion. En effet, Baye Modou Fall alias ‘’Boy Djinné’’  va comparaitre ce mardi matin devant le tribunal de grande instance de Diourbel. pour répondre des faits de cambriolage de magasins, restaurants entre autres.

Pour rappel, le procès de Baye Modou Fall alias ‘’Boy Djinné’’ a avait été renvoyé une première fois sur demande de son avocat Me Abdoulaye Babou, qui avait soutenu avoir été tardivement informé de son enrôlement le 16 janvier devant à la même barre. La robe révélait avoir appris la comparution de son client à travers la presse. Sur ce, le Tribunal avait accédé à la demande de renvoi du conseil du « spécialiste des cambriolages ». Cette affaire concerne les faits qui se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 janvier 2016, à Touba. L’inculpé qui s’était évadé de la prison de Reubeuss, le 4 décembre 2015, y avait trouvé refuge.

Habitué des  faits, le multi récidiviste a par la suite continué ses agissements dans la ville sainte de Touba.  Et, un mois après son évasion à la maison d’arrêt et de correction de Dakar, il était interpellé par les éléments du commissariat de Touba, alors qu’il était en compagnie de deux complices,  M. M Sow et I. Ly. Ces derniers tentaient de cambrioler un magasin à hauteur du marché Ocass. Les malfaiteurs ont fait un trou sur la toiture du Zinc pour accéder dans le magasin, aux alentours de 3 heures du matin.

Alerté par le bruit, le propriétaire des lieux a aussitôt fait appel aux forces de l’ordre de Touba, qui sont intervenues en masse. C’est dans ces entrefaits que les auteurs ont été placés sous mandat de dépôt le mois de septembre 2016 pour divers délits.

Par ailleurs le mis en cause ‘’Boy Djiné’’ a été entendu le 26 janvier 2016 par le juge d’instruction qui avait envoyé une commission rogatoire à son collègue de Dakar dans cette affaire.

Laisser un commentaire