Discrètement entendu, ce que Cheikh Béthio Thioune a dit à la police

= 1046

Le guide des Thiantacounes a été entendu sur procès verbal par les limiers de Touba, précisément ceux de Dianatou. Des informations glanées de bonnes sources par dakarposte.com, Cheikh Béthio a été convoqué et entendu pour cette affaire de destruction de mosquée dont l’accuse le nommé Serigne Babacar Diouf.

Ce dernier a confié aux enquêteurs de Touba que le Cheikh l’a trouvé nuitamment à son domicile sise à Touba pour l’agresser avec d’autres talibés avant de le menacer de mort.

Faux, botte en touche Cheikh Béthio Thioune. Qui a soutenu devant les limiers que le terrain en question l’appartient et que le  plaignant, Serigne Babacar Diouf reste son talibé quoi que ce dernier bat en brèche pour soutenir mordicus avoir fait l’objet de menaces de mort et une tentative d’agressions de la part du guide des Thianta et quelques uns de ses disciples.

D’ailleurs, ceux qui ont été identifiés par le sieur Babacar Diouf comme étant les accompagnants du Cheikh qui l’ont agressé ont été également entendus.
C’est dire que cette affaire d’accusations de destruction d’une mosquée érigée par Diouf entre autres menaces de mort est loin de connaitre son épilogue.
 Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :