Eclairage à Touba: L’association “Touba Ca kanam” et ADMEC signent une convention de 5.000 lampadaires

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 1074

L’éclairage public dans la Ville sainte de Touba, à moindre coût, c’est l’objectif que s’est fixé “Touba Ca kanam”, en partenariat avec ADMEC. A cet effet, ils ont signé une convention de 5.000 lampadaires Led.

“Quand on s’est rapproché de Directeur de ADMEC, il nous a proposé d’installer des lampadaires Led à basse consommation.

Nous avons passé une première commande de 1 000 lampadaires d’ici le grand Magal…“, se félicite le coordonnateur de “Touba Ca Kanam”, Serigne Fallou Ndiaye.

Pour sa part, Claude Petit a profité de l’occasion pour rappeler que «le but final, c’est d’installer une usine de production dans un premier temps de tout ce qui peut être éclairage à base de Led…

La première commande c’est un projet final de 5 000 lampes dont 1000 seront déjà installés avant le Magal de Touba et ça va continuer.

Ce sont des lampes qui seront installées sur les maisons pour éclairer le trottoir.

Nous avons une trentaine de personne qui est employés pour cette commande. Nous arrivons au bout.”

Le chef de production de la société ADMEC de poursuivre: “ce projet avance, une usine devrait s’installer.

Nous avons déjà eu des commandes, ce qui fait qu’on s’est installé provisoirement pour travailler en mode dégradé c’est-à-dire à lieu de produire complètement le produit, on fait du montage.

Le produit arrive en pièce détachée, et on monte le produit…”

M. Petit qui confie aussi qu’ils sont allés chercher un produit qui, aujourd’hui, sur le marché “sont d’une bonne qualité, à prix réduit par rapport à ce qu’on peut trouver sur le marché avec une puissance d’éclairage parfaite. C’est 75 % d’économie par rapport à un lampadaire normal.

Ceci pour dire qu’on a un produit d’une qualité supérieure et très convenable. D’ici le Magal, on aura installé les 1 000 lampes…”

Laisser un commentaire