Entretien avec Serigne Khadim Amar « Mourtalla » Président comité D’organisation Magal de Gade Yelle 2019

= 506

Le Magal de Gade Yelle c’est pour bientôt qu’elle est la date retenue pour l’édition de 2019 ?

Le comité d’organisation du Magal Annuel de Gade Yelle sous l’égide du Khalife de Gade Yelle, a retenu la date  du 12 Janvier  2019 pour la célébration de cette rencontre de haute fraternité musulmane.

Quel est le thème de cette année ?

Le thème retenu cette année est soufisme : vecteur de paix et de développement économique.

Après avoir discuté l’année dernière d’un thème qui traitait de religion et développement économique, pour l’édition de 2019,  le comité scientifique, composé de sommités intellectuelles, a décidé d’élargir les débats, en abordant le sujet sur les rapports de paix et de développement entre pays, tout en se référant aux voies soufies.

La mouridya sera, à cet effet, rappelée en exemple.

Vous êtes à quelle édition ?

Le Magal annuel de Gade Yelle est aujourd’hui  à sa 60ème édition.

C’est une journée de grâce, célébrée  depuis soixante ans (60 ans) miantenant.

La Famille Darmanko convie, à travers l’organisation de ce Magal annuel, la communauté musulmane dans toutes ses composantes et tous les Sénégalais à des moments de prières, de recueillement  et de communion à la mémoire des illustres disparus et pour une  paix durable au Sénégal.

Gade Yelle est une cité religieuse fondée par les Darmanko originaires des familles Lansars de Médinatoul Mounawara de  la Mecque depuis plus de 5 siècles.

Nous nous souvenons aujourd’hui de tous ces ancêtres qui ont choisi de cheminer avec le serviteur du Prophète(PSL)  Khadim Rassoul.

Votre mot de la fin ? 

Je termine en rendant grâce à Allah et remercier l’actuel Khalife Serigne Mourtada Amar qui va conduire ce grand Magal Inchallah et prier pour une bonne santé du Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Bachir.

Merci à vous tous, je vous donne rendez le 12 Janvier au Cayor s’il plait à Dieu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :