Exclusif! Par une supercherie, les francs-maçons ont failli avoir le Sénégal !

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 1019

Les francs-maçons ont failli avoir le Sénégal dans tous les sens du terme. Après leurs 24ème congrès au Cameroun et 25ème à Madagascar, ils ont tenu à organiser le 26ème dans cette « zone d’influence symbolique » qu’est le Sénégal.

Connaissant notre pays, sa religiosité, et son aversion pour les mouvements mal perçus par l’Islam, cette organisation puissante et structurée a usé d’un artifice pour pouvoir tenir ses assises à Dakar. Dans le but de tromper la vigilance de notre pays, c’est sous un faux nom, Fédération Coeurs Ouverts, que les organisateurs de l’événement ont réservé le King Fahd Palace pour les 2 et 3 février prochains.

Après avoir franchi cette première étape, ils ont mis en place toute la logistique de l’événement et acheminé les invitations. Tout roulait jusque-là comme sur des roulettes. Jusqu’à ce qu’une affiche montée au Cameroun dévoilât la vraie nature du congrès, avec, comme illustration, le Monument de la renaissance africaine qui trône sur les Mamelles de Dakar.

Averti, le directeur de l’hôtel King Fahd Palace, le très compétent Pierre Mbow, a pris le temps du recoupement. Avant d’opter pour l’annulation de la réservation qu’il a communiquée le 15 janvier, à 16h 30, à son contact. Celui-ci a pris acte de la décision de l’hôtel, mais a sollicité une notification écrite, selon la source de Yerimpost. A quelle fin ? Les loges ont leurs raisons que la raison ordinaire ignore…

 yerimpost.com

Laisser un commentaire