});

Généalogie et naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui)

= 526

« De la terre pure et fertile germent des fruits [purs] par la Permission de son Seigneur… »

Il est attesté dans le Sahîh de Mouslim, que le Messager d’Allah (Que la paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « Allah a élu parmi les enfants d’Ibrahim, Ismaël ; il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna, Koreïch ; il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et il m’a élu parmi les Banou Hâchim ».

Il est également tenu de Seyyidinâ ‘Alî Ibn Abî Tâleb que le Prophète (Que la paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « depuis Adam jusqu’à ce que mes parents m’aient mis au monde, je n’ai été jamais touché par aucune tare de la djahiliyya (c’est à dire de l’époque pré-islamique) ».

WOLOF

KHADIMU-R-RASUL, le Serviteur Privilégié du Prophète

Il ressort de ce verset coranique et de ces sentences que la généalogie du meilleur des envoyés ne fut entachée par aucun acte répréhensible de la Jahiliya. Bien au contraire, Allah l’a purifié de cela. Allah a voulu qu’il soit issu de la meilleure source, de la plus noble des origines comme IL le dit dans le verset : « Allah sait mieux où placer Son message. » S 6 V124.

Cheikh Ahmadou Bamba dans son poème intitulé Walbadu nous gratifie de la généalogie de notre Prophète qui va jusqu’à la 21ème génération. Du vers 5 il commence par Abdoul Manâf pour terminer au vers 23 par Adnan.

Sa glorieuse et bénite naissance eu lieu la 12ème nuit de Rabi cul Awwal en l’an 570 à la Mecque. Une naissance pas du tout ordinaire car c’est le meilleur des hommes que l’univers avait le bonheur d’accueillir, l’être grâce à qui DIEU a suscité la création.

L’hagiographie retient que lors de nuit de sa naissance, il a plu à notre Seigneur de réaliser des miracles qui sont l’expression de l’éminence du vénéré Ahmad. Cheikh Ahmadou Bamba nous enseigne dans son poème intitulé l’Attirance des cœurs au vers 36 je cite :

Cette Nuit renferme des Miracles apparents, tenus authentiquement des rapporteurs, tels que le feu (des pirèes) qui s’éteignit, avec la dissipation de la détresse. Fin de citation
Le Cheikh évoque :
- • La source de (« Sawa ») qui était Si éminente et Si prestigieuse qui s’est tarie

- • Les cailloux lancés en comètes pour chasser les démons qui espionnaient des nouvelles du Prophète,

- • Le Maudit [Satan] qui a été chassé des Sphères Célestes par des jets sous forme d’étoiles filantes

- • La Lumière Sublime qui a rayonné et par laquelle celui qui se trouvait à la Mecque apercevait le Palais de César à des milliers de kilomètres.

- • L’effondrement du hall du Palais de Chosroês qui était très imposant

DIEU a assurément honoré notre Maître Muhammad (PSL) dont la pureté de la généalogie et la noblesse des vertus sont indubitablement des signes évidents de la grandeur et de la véracité de sa mission auprès de l’Humanité toute entière

<paramname= »movie » value= http://avht.htcom.sn/video/flv/player_flv_maxi.swf /><paramname= »wmode » value= »opaque » /><paramname= »allowFullScreen » value= »true » /><paramname= »allowScriptAccess » value= »sameDomain » /><paramname= »quality » value= »high » /><paramname= »menu » value= »true » /><paramname= »autoplay » value= »true » /><paramname= »autoload » value= »true » /><paramname= »FlashVars » value= »flv= http://avht.htcom.sn/video/flv/maouloud_2014/naissance_prophete_psl_wlf.flv&width=320&height=240&autoplay=1&autoload=0&buffer=5&buffermessage=&playercolor=464646&loadingcolor=999898&buttoncolor=ffffff&buttonovercolor=dddcdc&slidercolor=ffffff&sliderovercolor=dddcdc&showvolume=1&showfullscreen=1&playeralpha=100&title= Généalogie et naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui)&margin=0&buffershowbg=0″ /object>

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :