Idrissa Seck: « Les émigrés méritent tout notre respect »

= 219

Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, en par- tance pour Bakel, s’est arrêté à Kothiary, localité située sur la route Tamba-Bakel, pour échanger avec les populations sur leurs conditions de vie et d’existence. La caravane Orange a fait le tour de la ville sous un voile de poussière.

« Les jour – nalistes m’ont demandé d’enle- ver la poussière pour qu’ils me filment.

Je leur ai dit de me prendre avec la poussière pour montrer dans quelles conditions vivent ces populations.

Et quand je dis que la vision du président s’arrête à Diamniadio, c’est ça que je veux montrer aux Sénégalais.

Le Sénégal ne s’ar- rête pas à Dakar. Regardez l’état de cette route où passent chaque jour des centaines de camions en provenance du Mali », a dénoncé Idrissa Seck.

Idrissa Seck a ensuite été ac- cueilli à Goudiry aux environs de 20 heures par le maire so- cialiste, pro-Khalifa, M. Thiédel Diallo. Ce dernier a fait part à Idrissa Seck des difficultés aux- quelles sa commune est confrontée et les problèmes des immigrés.

Dans sa réponse, Idrissa Seck a rendu un hommage aux émi- grés. « Les immigrés méritent tout notre respect et notre considération. Le minimum qu’on peut faire, c’est de bien s’occuper d’eux dans les ser- vices consulaires.

Qu’ils puis- sent avoir le soutien qu’il faut en cas de problème et bénéficier de tous les services qu’ils peu- vent avoir ici dans leurs pays d’accueil », dit-il. « La contribution des émigrés dans notre économie est supé- rieure à l’aide au développement des organismes internationaux. Ils méritent notre respect et notre considération », a déclaré le candidat de la coalition « Idy 2019 », dans cette zone située à l’est du Sénégal. Idrissa Seck s’engage à mieux organiser l’apport des émigrés au Sénégal dans les opportuni- tés d’affaires et d’investisse- ments.

S’adressant aux mili- tants de Khalifa Sall, le candidat a déploré la façon dont la justice est manipulée par le régime en place.

« Si l’on n’avait pas utilisé la justice pour écraser les ad- versaires politiques, on aurait eu d’autres candidats à l’élec- tion présidentielle », soutient-il.

Ce dernier précise qu’outre le programme, le président du Conseil départemental de Thiès reçoit des mouvements de soutien, des personnalités indépendantes venus lui manifester leur soutien, en vue d’une grande coalition électorale. «Nous ne voulons pas dévoiler nos alliés pour éviter une campagne de débauchage de la part de Macky Sall. Dès qu’il sait qu’Idrissa Seck négocie avec quelqu’un, il fait tout pour faire capoter la chose. Idrissa Seck sait ce qu’il veut et où il va », confie, encore ce proche d’Idrissa Seck. Qui donne rendez-vous prochainement pour une sortie grandeur nature de son leader.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :