Incendie : Makhtar Cissé « sécurise » le marché Liberté 6 avec 91 millions

= 830

 

Le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu, ce mercredi matin, au marché de Liberté 6 Extension pour une visite de chantiers du programme de sécurisation des marchés.

« C’est un programme d’une valeur de 4 milliards de francs CFA financé par la Banque mondiale. Il concerne 24 marchés ciblés au niveau national. Il a été noté beaucoup d’incendies au niveau des marchés du Sénégal. Nous espérons qu’avec ce projet, le risque d’origine électrique pourrait être maîtrisé. Des risques qui ne sont pas de notre ressort. Je peux dire avec certitude que le risque d’origine électrique est pour l’essentiel maîtrisé dans ce marché comme il le sera dans les autres marchés. Ce sont des marchés que nous allons mettre aux normes très prochainement. A commencer par le marché de Colobane qui est un des plus grand marché de Dakar », informe le Dg de la Senelec.

Qui indique qu’il s’agit d’ « un programme qui touche 24 marchés à Dakar et à l’intérieur du Sénégal. Pour ce marché, la Senelec a déboursé 91 millions de francs CF. Il y a d’autres projets de plus grande envergure dont le marché de Colobane qui va coûter beaucoup plus encore. Le financement acquis par la Banque mondiale est près de 4 milliards pour les 25 marchés ciblés ».

Depuis un certains moment, il est noté beaucoup d’incendies dans les marchés surtout à Dakar et sa banlieue. Une raison qui a poussé les autorités à mettre en place ce programme pour résoudre les branchements clandestins qui sont à l’origine de ces incendies

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :