});

La Fraternité Musulmane entre Touba et Tivaouane au cœur du Magal de Darou Khoudoss 2015

= 1053
Le magal de Darou Khoudoss, commémorant le rappel à Dieu de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), a fait l’objet d’un comité régional de développement (CRD), mercredi à Diourbel, sous la présidence du gouverneur, Mouhamadou Moustapha Ndao.
Une forte délégation du comité d’organisation a pris part à la rencontre, sous la direction de son coordonnateur, Serigne Cheikh Aliou Mbacké.
L’édition de cette année, dont la célébration est prévue le 02 novembre prochain, sera marquée par une « innovation majeure » avec le montage d’une exposition sur la vie et l’œuvre d’Elhadji Malick SY.
« Il y a toujours eu d’excellentes relations entre Touba et Tivaone. Vous savez, Elhadji Malick Sy et Serigne Touba partagent le même ancêtre, Mame Mahrame Mbacké », a notamment souligné Serigne Khadim Aliou Mbacké au nom du comité d’organisation.
« Donc, tout ce que nous faisons ici à Touba, nous le faisons aussi au nom de Tivaouane. Tout ce qui se fait à Tivaone se fait aussi au nom de Touba. Donc, nous n’avons fait que rendre à César ce qui lui appartient », a-t-il déclaré.
Pour la réussite de l’événement, toutes les préoccupations du comité d’organisation ont été largement abordées au cours de la réunion. Les questions soulevées ont trait entre autres à la santé, à l’hydraulique, à l’électricité, à la sécurité et à l’hygiène.
« Nous avons passé en revue toutes les difficultés que nous avons rencontrées lors de l’édition précédente et les chefs de service régionaux nous ont donnés des assurances par rapport aux solutions que nous avons envisagées », a indiqué Serigne Khadim Aliou Mbacké.
Selon lui, ces derniers « ont pris l’engagement qu’ils ne ménageront aucun effort pour que les décisions qui ont été prises soient suivies d’effet ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :