});

La police sensibilise sur les méfaits de la drogue

= 445

drogueaLa police nationale profite de l’affluence de la 23-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) pour sensibiliser les visiteurs sur les méfaits de la drogue.

Logé dans le stand de la Direction générale de la police nationale (DGPN), l’espace qu’occupe l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) draine du monde.
Une exposition d’échantillons de drogues saisies (cocaïne, cannabis, héroïne…) par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants au Sénégal (OCRTIS) attire les curieux et les visiteurs. Chacun veut voir la drogue.
Assis en face des échantillons de drogue, en costume noir, l’instructeur de l’OCRTIS, l’agent Diagne est chargé de la sensibilisation.
 »Nous nous sommes rendus compte, malgré l’existence de la répression, que le mal perdure. Nous voulons profiter de la foire qui draine du monde pour sensibiliser les populations’’, explique-t-il.
Selon lui, au début, le stand n’attirait pas mais depuis quelques jours, il commence à recevoir du monde.
 »Nous expliquons aux visiteurs les méfaits de la drogue. Nous insistons surtout auprès des pères et mères de famille, parce qu’ils ne connaissent pas les symptômes’’, souligne l’instructeur de l’OCRTIS.
Se disant très satisfait du feed-back des visiteurs, M. Diagne a affirmé que les visiteurs sont très intéressés par l’exposition sur la drogue.
La police nationale a délocalisé certains de ses bureaux à la FIDAK (18 au 29 décembre). La Direction de l’automatisation des fichiers (DAF) et la Direction des passeports et titres de voyages ont aménagé deux espaces pour délivrer des cartes d’identité nationale et des passeports.
Mardi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo a visité le stand de la DGPN, réitérant la volonté du gouvernement de doter la police de moyens.
Il a félicité les éléments de la police pour le travail qu’ils abattent et encouragé les autorités policières à poursuivre le travail engagé dans la lutte contre la drogue.
La 23-ème FIDAK se tient sous le thème :  »L’Intégration régionale, levier clé de développement économique et social ». La République fédérale du Nigeria est le pays invité d’honneur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :