La SVTP au coeur des inondations de Touba Ndamatou

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 5459

Comme annoncé par Cheikh Bass, Les eaux pluviales de Ndàmàtou vont être évacuées et 1 mini station de pompage des eaux pluviales construite.

En effet L’onas et la SVTP ont travaillées avec les Sapeurs pompiers qui , depuis quelques jours s’attellent à pomper les eaux de pluie stagnantes à Ndàmàtou.

Cette opération difficile actuellement, avec les fortes pluies qui n’arrêtent pas. Mais sur Instructions du Khalif Général des Mourides et du Chef de l’Etat, ce problème bien que difficile sera vite réglé.

Les moyens de pompage continuent et vont être quadruplés, dans les 72 heures.

D’ailleurs l’Onas va curer , dés demain,par camion hydrocurreur ,la grille avaloirs pour qu’elle puisse recevoir et drainer les eaux pompées vers la station centrale de Keur Niang, nouvellement renforcée et redimensionnement et qui rejette toutes ces eaux aux carrières de Dàrou Rahmane.

qui Les approvisionnements sont en cours. Les équipes de construction de la station de pompage de Ndàmàtou sont arrivés et dés que le niveau de l’eau sera rabaissé, la construction va commencer , sur Site.

Les préfabrications de coffrages et ferraillages sont en cours aux dépôts de l’entreprise SVTP qui a promis de réaliser vite et bien , les travaux de la nouvelle station de pompage de Ndàmàtou et son raccordement à Keur Niang .

Le Directeur Technique de SVTP accroché sur le site, en compagnie de ses collaborateurs ,de nous dire:Nous sommes à Toubà, depuis 3 jours.

On devait faire cet après midi le lancement officiel des travaux.

C’est à cause de la Disparition de l’épouse du Khalif Général que la cérémonie est annulée.

Mais les travaux de démarrage se poursuivent .

C’est conformément aux Instructions des Autorités Religieuses de Toubà et de l’état , Instructions auxquelles se sont fortement rajoutées celles du PDG de SVTP, lui même Mouride, comme moi aussi et ayant 1 maison à Toubà , nous sommes tenus de régler ce problème, Comme dit souvent notre boss :VITE et BIEN.

pour vous dire,Notre PDG sera, Inchàllah à Toubà, dimanche et exige de trouver du concret sur site.

A cet effet Mor Lo le conseiller municipal à Touba et personne resource est confiant par rapport à la réalisation de la station à Ndamatou ,ce point bas parmi les 15 autres à Touba qui posent beaucoup de difficultés aux populations.

Sur ce point ,il demande au président Mr macky sall de veiller à la réalisation immédiate de stations de pompage au niveau des points bas renforçant ainsi l’assainissement dans la cité religieuse.

L’espoir est permis avec l’entreprise choisie : la SVTP avec son pdg qui est un mouride et pragmatique dans son travail.

Mourides.info

 

Laisser un commentaire