Le chef de l’Etat sénégalais, président en exercice de la Cédéao, au Burkina ce vendredi (source officielle)

= 484

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), se rendra vendredi au Burkina Faso où des putschistes ont renversé les autorités de transition, a-t-on appris de source officielle sénégalaise.
Le président Sall « sera à Ouagadougou demain matin », a indiqué jeudi soir cette source à l’AFP sous le couvert de l’anonymat.
M Sall avait été l’émissaire de la Cédéao durant la crise burkinabè après le renversement du président Blaise Compaoré en octobre 2014.
L’ONU, l’Union africaine et la Cédéao ont condamné conjointement mercredi la prise en otage du président intérimaire Michel Kafando et de son Premier ministre Isaac Zida, exigeant leur libération.
Dans une déclaration finale lors de son sommet extraordinaire le 12 septembre à Dakar, la Cédéao exhortait le Groupe de soutien à la transition au Burkina Faso à « poursuivre ses efforts de sensibilisation de toutes les parties prenantes afin d’assurer le maintien de la stabilité politique à l’approche des élections présidentielle et législatives » prévues le 11 octobre.
Elle donnait également instruction à sa Commission de « poursuivre son soutien en vue de favoriser le dialogue entre les parties à toutes les étapes du processus électoral, afin de réduire au minimum les risques de désaccord pouvant déboucher sur des conflits ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :