});

LE MAGAL DE DAROU KHOUDOSS : LA CONSECRATION DE TOUTE UNE VIE DE SERVITUDE, DE DEVOTION ET DE GRACE..

= 2040

 

Déjà 84 ans que le premier Khalife de Serigne Touba, Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKE, célébrait la rencontre entre son vénéré père et son créateur.

Ce 08 septembre 2020, 20 Muharram de l’année musulmane, la famille de Darou Khoudoss, avec à sa tête Serigne Ahmadou Makhtar MBACKE (longue vie et santé de fer), perpétue le legs, maintient haut le flambeau et s’apprête à suivre le Ndiguel de Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKE : réciter le Coran, lire les Khasaides, formuler des prières et créer un cadre de discussion pour la poursuite des projets de Khadim Rassoul.

Fils prestigieux, troquant le lien de sang contre le lien d’allégeance, se réclamant fervent disciple et serviteur infatigable, Serigne Mouhmadou Moustapha MBACKE inscrit en lettre d’or sur le calendrier mouride ce jour que Serigne Touba avait décrit comme le plus illustre de son existence.

Ce jour où il devait rencontrer son Seigneur.
Le Magal de ce 20 Muharram, n’est donc point celui de Darou Khoudoss même s’il s’y tient, encore moins celui de Serigne Mouhammadou Moustapha même s’il en demeure l’initiateur, mais il est surtout celui de Serigne Touba et essentiellement, le parachèvement de la mission d’un homme qui a tout donné au Seigneur et à son Prophète.

le secrétaire a là communication wilaya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :