});

Le Maouloud célébré dans la nuit du 30 novembre eu 1er décembre

= 842

Le Maouloud (Gamou), marquant la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (PSL), sera célébré au Sénégal dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, à Tivaouane. C’est le que le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a fait savoir par l’intermédiaire de son porte-parole Serigne Pape Malick Sy.

Le porte-parole de la famille Sy a tenu une conférence de presse, hier, dans la ville sainte de Tivaouane pour se prononcer sur l’organisation du Gamou 2017. Pour cette édition, un hommage sera rendu aux Khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum et Serigne Abdoula Aziz Sy Al Amine.

Déjà, le Bourd va démarrer, ce soir. Il sera marqué par la récitation du qacidda “Al Bourdda“. « Nous allons faire deux chapitres », ce soir, a prévenu le porte-parole Serigne Pape Malick Sy.

Le Gamou de Tivaouane est une manifestation religieuse majeure qui mobilise des millions de personnes. C’est pourquoi le porte-parole du Khalife invite les chauffeurs à plus de vigilance sur les routes. « Il faut que les transporteurs sachent qu’ils ne transportent pas des fagots de bois, mais plutôt des personnes. Donc, il faut qu’ils soient prudents et vigilants », leur a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :