LE MOUVEMENT GUEUM SA BOPP EN TOURNÉE A MBACKÉ AVEC BOUGANE…..

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 1155

Le théâtre de verdure de Mbacké a accueilli aujourd’hui la délégation du Mouvement « Gueum Sa Bop » (ou croire en soi) dans le cadre de leur tournée nationale.

Très tôt dans l’après-midi la salle est pleine à craquer.  Des jeunes, des femmes mais aussi de sympathisants du Mouvement venus de tous les coins du département de Mbacké, pour montrer leur soutien au mouvement dirigé par Monsieur Bougane GUEYE Dany.

C’est vers les coup de 18h que la délégation arrive en fin dans la salle, avec à sa tête le DG du groupe DMEDIAS, accompagné d’une forte délégation.

À l’entame de ses propos, Monsieur GUEYE a fait savoir à l’assistance que le Sénégal ne fait pas partie des pays développés malgré ces ressources minières.

Il a aussi souligné que le développement tant rêvé des sénégalais ne peut se réaliser qu’avec une revalorisation des secteurs primaires comme l’agriculture, la pêche et l’élevage.

Il a appelé les dirigeants du pays à associé les jeunes, mais aussi les femmes pour la bonne marche de notre cher pays.

Avant de terminer avec un conseil à l’endroit de la jeunesse : « Il faut avoir au moins trois plans, si le plan A ne marche pas, essayez le plan B au cas échéant le plan C et il ne faut jamais baisser les bras. »

Après son long speech, les jeunes et les femmes ont passé à tour de rôle la parole, certains se félicite de la venue du Mouvement à Mbacké, d’autres ont montré leur adhésion à l’idée par contre il y a ceux qui ont étalé leurs projets, comme le cas de ce jeune dénommé Mouhamadou Bamba NIANE venu représenté le Baol Social Net Link.

Venu assister au lancement du Mouvement dans le département, le maire de Touba n’a pas manqué de rappeler son parcours comme étant marchand à ses débuts, il a remercié Bougane pour cette initiative qu’il juge noble.

Et c’est vers 20h que la rencontre a pris fin avec des échanges de coordonnés entres le président du Mouvement « Gueum Sa Bop » et les jeunes venus assister à la cérémonie.

sunuinfos.net

Laisser un commentaire