Le Sénégal vise l’autosuffisance du pays face à la crise alimentaire

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 143

L’Etat du Sénégal a un objectif affiché : aboutir rapidement à l’autosuffisance alimentaire. Cette année, les rendements annoncés dans les principaux secteurs agricoles s’annoncent records mais dans le même temps, dans le nord du pays, les rudes conditions climatiques pourraient particulièrement impacter les acteurs du secteur.

Plus 20% pour la production céréalière, 2,5 millions de tonnes sont annoncées. Plus 7% pour le riz, 1 million de tonnes prévues.

Plus 37% pour le mil avec 900 000 tonnes attendues. Selon une étude conjointe des autorités et du PAM, le Programme alimentaire mondial, les objectifs fixés par le gouvernement ont été atteints.

Macky Sall en avait fait une promesse de campagne électorale, année après année depuis 2012, le pari du chef de l’état est en train d’être gagné.

La hausse la plus forte annoncée, plus 42%, pourrait être atteinte dans le crucial secteur de l’arachide.

Des résultats positifs pour tenter d’atteindre l’autosuffisance alimentaire même si la population sénégalaise a parfois du mal, l’exemple du riz est flagrant, à consommer local. … suite de l’article sur RFI

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *