});

Macky à Touba : Serigne Khassim Mbacké accuse Momy Kébé de sabotage

= 4898

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall est attendu,  jeudi 25 Novembre 2018 à Touba, pour les besoins de sa traditionnelle «ziarr» en prélude au Grand Magal célébrant le départ en exil du Fondateur du Mouridisme en exil.

Dans la ville sainte, des signes de protestation se font,  déjà,entendre. Un état de fait qui pousse Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de   

, à monter au créneau.

Lors d’un point de presse, le jeune Mbacké-Mbacké de cracher ses quatre vérités : «Nous sommes au vent d’un sabotage de la visite présidentielle à Touba.

 Momy Kébé,  aidée de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla , organise de petits marabouts pour empêcher une bonne mobilisation. Tout le monde  sait que ces deux -là ne croient pas en Macky mais, cherchent à le tromper.

Mais, nous allons leur faire face. Ils roulent  pour l’ancien  Me Abdoulayye Wade et son fils Karim Wade. Ils combattent l’APR dans le Baol.

On n’acceptera pas  qu’on nous divertit. Sils n’arretent pas, on va les vouer aux gémonies», lance Serigne Khassim Mbacké qui, de lister les réalisations du régime marron-beige dans la capitale du Mouridisme : «Le Président Macky a toujours placé Touba au cœur de ses priorités(en confère le plus grand projet du Plan Sénégal Emergent(PSE), l’«Autoroute Ila Touba» alloué à la Cité religieuse ; 9 milliards  de F CFA injectés dans l’assainissement de Touba sans oublier les autres aides multiformes.

C’est pourquoi, il mérite d’être soutenu  dans ses actions de mener le Sénégal vers l’émergence.

Je lance un appel à tous les talibés de lui dérouler le tapis rouge.

Que tout le monde sorte pour réserver à cet illustre hôte du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, un accueil triomphal.»

xibaaru.sn

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :