Macky Sall s’offre un bijou à 01 milliard de francs CFA: une Maybach S600 Pullman Guard

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 798

Comme si Macky Sall n’était pas conscient de la terrible souffrance de ses compatriotes, dans un contexte de crise sociale et économique sans précédent.

Le Chef de l’Etat tient à sa sécurité car il sait que son peuple vit de graves moments de détresse due à sa gestion et à son manque d’audace, qui peuvent conduire à des révoltes qu’aucune force de l’ordre ne pourrait contenir. La pénurie d’eau, les délestages fréquents, la famine, la mauvaise prise en charge médicale et l’enseignement qui marche avec des béquilles, sont les maux qui étranglent notre pays.

Macky Sall au vu de cette situation désastreuse, n’a pas hésité à s’offrir une limousine blindée de plus de 5 tonnes. La Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard, un véhicule étonnant, intelligent, long de 6,5 mètres, avec un empattement de 4,4 mètres, pesant 5,6 tonnes et proposant une protection conforme à la classe VR9, certifiée par la Directive ERV 2010.

Ce bolide que s’est offert le Président Macky Sall est capable de résister à des tirs d’armes à feu ainsi qu’à des explosions, de quoi assurer sa survie en cas d’accident ou d’attaque.

La voiture, achetée à plus de 1,4 millions d’euros (soit près de 01 milliard Cfa), est une V12 de 530 chevaux pour une vitesse maximale de 160 km/h, un véritable paquebot.
Outre son blindage (carrosserie et vitres en verre stratifié), la Maybach S600 Pullman Guard dispose d’un intérieur luxueux pouvant accueillir quatre passagers à l’arrière, un véritable carré VIP où les sièges indépendants se font face. Cuir et bois sont omniprésents, ainsi que des rideaux qui couvrent un salon entièrement insonorisé, pour plus de confidentialité, sans oublier un large écran LCD de 18,5 pouces escamotable électriquement, qui rappelle le génie de Bang Olufsen.

L’achat et la livraison ont été gardés secret. La mise en circulation comme un fait ordinaire aux yeux des sénégalais puisque c’est un véhicule 06 portes de couleur noire qui vient remplacer un autre, le plus « vicieusement » du monde.

Le Président Macky Sall est le seul chef d’Etat parmi les chefs d’état des 25 pays les plus pauvres au monde et les 16 PPTE (pays pauvres très endettés) à s’offrir un tel luxe. Il est la deuxième personnalité africaine à tomber sous le charme de ce bolide après le dictateur Dénis Sassou Nguesso.

La rédaction

  

dakarmidi.net

Laisser un commentaire