Magal 2018 : l’autoroute ILa Touba seulement le tronçon Toboul-Touba sera gratuit…

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 1784

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement annonce l’ouverture provisoire de l’autoroute ILa Touba à partir de ce mardi 23 octobre 2018, ce pour une semaine.

Toutefois, Abdoulaye Daouda Diallo, précise que c’est seulement le tronçon Toboul-Touba qui sera gratuit.

«Nous pensons ouvrir provisoirement l’autoroute ILA Touba  le 23 de ce mois (mardi 23 Octobre 2018, ndlr) pour une semaine de façon gratuite », annonce le ministre. Mais, précise Abdoulaye Daouda Diallo, «le premier tronçon de l’autoroute qui est payant, il  restera payant,  c’est à partir de Toboul jusqu’à Touba que l’usage sera gratuite».

Le ministre tient à préciser qu’ «il ne faut pas confondre avec la date d’inauguration parce que c’est juste un événement et le Chef de l’Etat n’a pas souhaité tenir cette date du 25 octobre qui est particulièrement proche du Magal de Touba qui a aura lieu le 28, il a particulièrement pensé à repousser cette date-là jusqu’au mois de décembre prochain».

A l’en croire, les travaux de l’autoroute sont «objectivement», terminés.

Et, explique-t-il à l’occasion de sa visite en Casamance, «si l’Etat ouvre l’autoroute aux passagers, c’est parce que nous avons fini de faire les travaux, parce qu’il n’était pas question d’autoriser l’utilisation d’une infrastructure aussi importante qui ne répondait pas aux conditions de sécurité normale».

Laisser un commentaire