Maimouna Ndour Faye à Elhadji Kassé: « Vous n’êtes plus un homme élégant « 

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 345

Le tout premier invité du premier numéro de l’émission « MNF » sur la 7TV, El Hadji Hamidou Kassé n’a pas du tout été tendre avec la présentatrice Maimouna Ndour Faye.

Ayant reçu des questions dérangeantes, le ministre, Chargé de la Communication à la Présidence de la République El Hadji Hamidou n’hésite pas lui aussi à lui envoyer des pics.

Très étonnée, la journaliste lui rétorque: « Vous n’êtes plus élégant Monsieur le ministre… »

Et le philosophe d’ajouter : «La liste unique de l’opposition ne me fait pas peur.

L’opposition a sa stratégie que je ne commente pas, parce qu’il ne m’appartient de commenter.

Ce qui m’intéresse, c’est que la majorité est en train de faire pour imposer une majorité à l’assemblée nationale et permettre la poursuite des immenses chantiers en cours. L’ancien président est un chef de clan.

C’est notamment le clan que j’appelle réactionnaire, revanchard, putschiste, extrémiste et très violent qui a cherché à déstabiliser ce pays depuis 2012 et qui n’y est pas parvenu.»

Et quant au souhait de l’opposition de faire une liste unique avec Me Abdoulaye Wade comme tête de liste, Kassé précise : «Il est très facile d’être à Doha, à Versailles pour faire de l’agitation et l’intimidation en disant par exemple qu’il était capable de renverser le pouvoir de Macky Sall.

Celui-ci sait qu’il n’a plus aucune capacité politique. C’est un extrémiste, qui de toutes les façons, sera confronté demain à la vérité des urnes. Donc, ce n’est pas notre souci.

On n’en parle pas d’ailleurs. On est concentré de façon maximale sur notre objectif de reconduire une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour poursuivre les chantiers lancés par le président de la République.»

Laisser un commentaire