Maire de Touba : La Cellule de Com’ se dit blanchi avec du faux en voulant dédouaner Abdou Ahad Ka des accusations de tentative d’achat de conscience

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 723

Dans sa parution de ce mardi, SourceA rapportait que pour la collecte de signatures, la coalition Benno Bokk Yaakaar surfe  sur le nerf de la guerre: l’argent.

Le canard écrivait aussi à ce sujet, que le maire de Touba, Abdou Ahad Ka a filé 50 000 francs Cfa en échange des fiches de collecte remises à chaque chef de quartier pour glaner le plus de signatures possibles.

«Je remettrai des fiches de collecte et 50 000 francs cfa à chaque chef de quartier, pour glaner le maximum de signatures possibles», déclare-t-il.

Ce qui représente une vraie tentative d’achat de conscience.

Suite à ces informations, le concerné a tenté de se laver à grande eau, en vain. La raison ?

Sa cellule de Communication explique dans un communiqué parvenu à notre rédaction , qu’«il a fait ce geste en guise de reconnaissance à ces représentants des populations dans leurs villages respectifs qui le soutiennent pour la réélection du président Macky Sall en 2019».

Allant plus loin dans sa tentative de dédouaner son mentor, Mor Touré, le Conseiller du maire de se blanchir avec du faux en ces termes : «le maire en personne confirme et signe et a précisé à la presse que c’est son propre argent qu’il a gagné à la sueur de son front et qu’il a remis aux 78 chefs de village venus répondre à son invitation pour son soutien au président de la république qui a beaucoup fait pour la ville de Touba en termes de réalisation». Soit 3.900.000 francs Cfa.

Ce qui est, totalement, fausse et dénudée de tous sens.

Car, dans l’enregistrement sonore et la vidéo que détient votre site, Abdoul Ahad Ka n’a, nullement, mentionné dans son speech, qu’il s’agit de c’est son propre argent.

Au contraire, dit-il dans la vidéo : «Je remettrai des fiches de collecte et 50 000 francs cfa à chaque chef de quartier pour glaner le maximum de signatures possibles.

Il est prévu 10 signatures pour chaque fiche, que chacun prenne le nombre de fiche qui lui convient. Pour ceux qui ne savent pas écrire, vous pouvez demander de l’aide à vos proches».

 

 

Laisser un commentaire