});

Malnutrition : Fatick a enregistré »une situation très satisfaisante » (CLM)

= 623
artoff113816

La région de Fatick a enregistré ‘’une situation très satisfaisante’’ dans la lutte contre la malnutrition des enfants de 0 à 5 ans, a indiqué mardi, Ndèye Rokhaya Seck, responsable de la zone centre de la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM).

 »Dans les sept districts sanitaires que compte la région et dans toutes les collectivités, les résultats obtenus montrent une baisse importante des taux de malnutrition’’, a-t-elle expliqué, lors d’un atelier consacré aux projets et programmes de la CLM.

 »Pour l’insuffisance pondérale par rapport à l’âge des enfants, a-t-elle indiqué, tous les districts de la région ont une prévalence inférieure à 5%’’.

Selon Ndèye Rokhaya Seck, pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS),  »quand on a une prévalence inférieure 10%, la situation est jugée satisfaisante ».

»Concernant la malnutrition aigüe, a-t-elle poursuivi, toutes les collectivités et tous les districts sanitaires sont à des prévalences situées entre 4% et 5%. Donc, c’est une situation très satisfaisante que nous avons dans la région de Fatick ».

Néanmoins, elle a invité les élus locaux de la région, en dépit des acquis, à ‘’s’approprier’’ davantage les interventions de nutrition et les projets de lutte contre la malnutrition.

»Nous les encourageons à une institutionnalisation de la nutrition, à son inscription dans les documents de planification, mais aussi dans la mise en place d’une ligne budgétaire dédiée aux activités de nutrition’’, a-t-elle ajouté.

Clôturé mardi, l’atelier de revue des projets et programmes de la CLM dans la région de Fatick a été ouvert lundi. Les autorités locales, les agences d’exécution communautaire et les chefs de service technique ont pris part à la rencontre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :