Mise en ligne du fichier électoral : L’opposition tient à commettre ses experts

= 516

Entre l’opposition et le pouvoir, c’est toujours la relation « je t’aime moi non plus ».

Pour cause  après avoir réclamé partout la mise à disposition du fichier électoral, celui fut publié sur le net pour permettre aux Sénégalais d’y accéder facilement.

Mais voilà que l’opposition toujours insatisfaite, table sur ses experts pour auditer ce fameux fichier.

A quelques trois mois de la présidentielle de 2019, l’opposition et le pouvoir ont du mal à accorder leurs violons autour du processus électoral.

Si les autorités Etatiques ont décidé de taire les réclamations de  l’opposition au point de publier le fichier électoral en ligne, il n’en demeure pas moins vrai que cela ne règle guère l’affaire.

Car, l’opposition ne veut pas se contenter de la simple mise en ligne du fichier sur le net. Elle compte en effet commettre ses experts pour y voir plus clair.

« Il n’est pas question de faire des faveurs à qui que ce soit sur la question électorale puisque la loi est claire là-dessus », indique le porte-parole du gouvernement.

Et il ajoute : « On ne peut pas parler de faveurs quand il ya la loi. Nous ne sommes pas dans un régime où on donne des faveurs.

Il n’est pas question que le fichier électoral se balade dans le pays avec des candidats à la candidature »,a soutenu Seydou Guèye, informe WalfQuotidien.

Des propos que l’opposition ne prend pas au sérieux car vendredi dernier, le Front de résistance national dit avoir saisi le ministre de l’intérieur pour l’informer de sa décision de vérifier le fichier électoral, ce jeudi, par le biais de ses experts.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :