});

Momar Seyni Ndiaye : « La sortie de Macky Sall sur France 24 est inopportune »

= 736

Dans un entretien accordé à senego, l’analyste politique est revenu sur la sortie polémique du président Macky Sall sur France 24 avec les emprisonnement de Khalifa Sall et Karim Wade.

D’après lui, cette sortie au vitriol du chef de l’Etat n’a aucun sens dans la mesure où le procès de Khalifa Sall est en cours et que Karim Wade est toujours présidentiable.

« Cette sortie du président Macky Sall sur Franche 24 ne trouve pas sa place dans le contexte actuel. Pour la bonne et simple raison, en ce qui concerne Khalifa Sall, son procès est en cours et sa condamnation définitive par la Cour de Cassation n’est pas encore prononcée.

Peut-il être libéré des poursuites?

Dans ce cas, il est difficile de parler de grâce présidentielle ou d’amnistie », a fait savoir l’analyste politique.

Dans ce contexte également, fustige-t-il, il n’est pas opportun de parler d’amnistie totale, d’autant plus que, c’est l’Assemblée nationale qui vote la loi d’amnistie.

Puisque jusqu’ici, aucune décision définitive n’est encore prise sur une possible candidature de Karim Wade.

« Et cela suppose pour Khalifa Sall qu’il est condamné d’avance. Si on analyse bien les propos du président Macky Sall », a t-il soutenu.

En ce qui concerne Karim Wade, explique le journaliste, il est jusqu’à présent  potentiellement apte à devenir candidat de son parti, le Pds.

Maintenant, C’est au Conseil constitutionnel de valider ou d’invalider sa candidature, fait-il comprendre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :