});

Noël : La dernière homélie du Cardinal Théodore Adrien Sarr aux fidèles

= 715
adrien

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a invité toute la communauté catholique à faire «la promotion de la paix», en famille comme dans la vie professionnelle. Le chef de l’Eglise sénégalaise l’a fait savoir lors de son rituel message de Noël, ce mercredi 24 décembre, à sa résidence les Badamiers.
En revenant sur le sens cette fête catholique, le cardinal a souligné que le message de Noël est celui de «la rencontre, de l’accueil de l’autre, de la proclamation de la gloire de Dieu liée à la promotion de la paix. Accueillons-le comme tel, efforçons-nous toujours de le faire devenir réalité (…) dans nos familles, dans nos milieux de vie et de travail». Le souhait de Théodore Adrien Sarr est que «tous les croyants soient des artisans de paix».

Le chef religieux s’est aussi prononcé sur la question de la paix. Sur ce, il estime que «les conflits et l’insécurité dans plusieurs parties du monde violent la liberté des personnes et la jouissance de leurs droits et entravent la rencontre fraternelle et la solidarité entre les hommes». Avant de souligner sa préoccupation par les crises centrafricaine et malienne, le conflit israélo-palestinien et les guerres en Irak et en Syrie.
Enfin, le cardinal a rappelé qu’il sera remplacé à la tête de l’archevêché de Dakar par Mgr Benjamin Ndiaye, au mois de février 2015. Ce dernier est l’actuel évêque de Kaolack, avant d’être nommé comme le successeur du cardinal par l’ambassadeur représentant le Pape François XVI au Sénégal, Mgr Luis Mariano Montemayor.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :