Point de presse lancement opération NIO BA BAGNE

= 455

Comme annoncé, le Mouvement Libérez Karim de Touba  (MLK/Touba) a tenu son point de presse d’information et de lancement de l’opération NIO BAGNE hier Vendredi 13 au Conseil départemental de Mbacké. Ce point de presse nous a appris son coordonnateur Mourtalla DIOP, tournait autour de quatre points a savoir :

-Lancement officiel de l’opération NIO BAGNE

-Dénonciation de la CREI, une juridiction inexistante dans l’ordonnancement judiciaire sénégalais que Macky a juste suscité pour  poursuivre ses adversaires politiques singulièrement Karim WADE.

-Mise en garde du juge Henry Grégoire DIOP et sa famille.

–  Condamnation des propos irresponsables et irrespectueux de l’ambassadeur de la France au Sénégal.

La manifestation a vu la participation d’autres entités politiques comme l’UJTL de Mbacké et Touba, les autres mouvements de soutien à karim WADE comme MAADKAW/Mbacké, AND DIAPALE KARIM, du mouvement Réthiou et des associations de quartier comme AND SOKHALI DAROU MARNANE.

Dans son agenda d’aujourd’hui, le MLK ira à la rencontre des chefs religieux du département dans le but de les informer de leurs actions sur le terrain et recueillir leurs conseils par rapport au verdict du 23Mars.

Et pour finir le Dimanche, le mouvement aura l’honneur d’être reçu par des associations du secteur informel  comme les commerçants, les mécaniciens, ferrailleurs, menuisiers, cordonniers…. Du département, dans le cadre du combat qu’ils comptent mener ensemble le 23 pour la libération de leur leader karim WADE

Le Coordonateur  Mourtalla DIOP

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :