});

Présidentielle 2019 : Sonko donne des détails sur « le coup de force que prépare Macky pour… »

= 496

Macky Sall prépare un passage en force pour les élections de février 2019.

C’est l’avis du leader de Pastef/ Les Patriotes, Ousmane Sonko qui révèle qu’il y a un projet de loi pour la restriction du trafic de l’information via les Réseaux sociaux.

«Ma conviction est que Macky Sall et son régime vont tout faire pour faire un passage en force », déclare Ousmane Sonko.

Selon lui, «Il y a un projet de loi, et vous savez que l’Assemblée nationale reprend du service vendredi prochain.

Je suis sûr que l’un des premiers projets de loi qui sera soumis à l’Assemblée nationale, ce sera un projet de loi pour la restriction du trafic internet et ce qui est visé, c’est les Réseaux sociaux notamment Facebook, WhatsApp pour que les jeunes ne puissent pas faire circuler l’information», révèle-t-il.

Et, peste-t-il «l’article 27 de ce projet de loi est particulièrement liberticide parce que c’est un article qui permet au gouvernement en passant par les opérateurs selon ses desiderata, à demander la restriction du trafic sur telle ou telle utilisation des réseaux sociaux».

«C’est extrêmement grave et le peuple ne doit pas l’accepter», lance-t-il.

A en croire Sonko, il y a un faisceau d’indices qui montre que le président Macky Sall est sûr à 200% qu’il ne peut pas passer si les élections se passent correctement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :