RÉVÉLATION DE SERIGNE MOUSTAPHA MBACKÉ GAÏNDÉ FATMA : » 300 000 tonnes d’ordures affectent la nappe phréatique à Touba chaque année ‘

info
Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 1502

Le danger est permanent à Touba et c’est l’eau qui en est la cause! La révélation est de Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Cheikh Gaïndé Fatma.

Le Mbacké-Mbacké qui intervenait lors de la journée de solidarité organisée par l’organisme Touba Ça Kanam, ce dimanche,  a déclaré que 300 000 tonnes d’ordures par an flirtent avec la nappe phréatique à Touba.

Autrement dit, poursuit le Mbacké-Mbacké, l’eau qui est utilisée et qui est issue des forages représente un risque important de maladies.

Pourtant, signale-t-il,  » les Américains étaient prêts à financer 500 milliards de Cfa pour régler ce problème d’assainissement par le biais d’une banque qui ne demandait comme garantie que  la simple signature du Khalife Général des Mourides.

C’était du temps de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.  »

Serigne Moustapha de regretter, malgré la détermination du regretté Khalife, l’échec du projet à cause d’un comportement compromettant du régime politique d’alors.

Il va requérir 500 000 signatures pour demander aux Américains de relancer ce projet.

Il a souhaité par ailleurs, une indépendance de Touba en terme d’électricité, comme c’est le cas, dit-il, en matière d’hydraulique…

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *