SÉNÉGAL 2018 : L’argent du peuple contre le peuple !

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 3347

En y pensant, je ne peux m’empêcher de conjecturer sur toutes ces personnes, politiciens, religieux et autres porteurs de voix, qui, en vue des présidentielles de 2019, braderont leurs crédits et convictions à la foire du Président Macky SALL.

L’argent va couler en 2018.

La corruption et l’achat de conscience connaîtront leurs pics, portés non pas par la police et la gendarmerie, mais par celui qui, envoûté par le pouvoir qui lui a été donné gracieusement par le peuple Sénégalais, entend se le maintenir par des anti-valeurs jusque-là inconnues de nos hommes politiques quoiqu’ils n’aient pas été les plus exemplaires.

On peut sans doute parler des limites de l’argent dans la conquête politique. Heureusement pour le peuple. Ce qui est ici digne d’être souligné, c’est la sceleratesse de celui qui en fera usage, sa froideur et son égoïsme.

En effet, il ne se bat ni pour un idéal républicain, ni pour sa coalition, ni même pour son parti (l’APR).

Son combat tourne autour d’un intérêt strictement personnel, couvrant les forfaits effectifs et ceux à commettre pour assouvir une rapacité qui ne laisse plus place aux doutes.

Pourtant, cette année qui s’annonce sera, dans la suite logique de ces deux dernières, un pas de plus vers la troisième alternance au Sénégal.

Les tendances, statistiquement confirmées, qui l’annoncent seront difficilement renversées d’autant plus que les méthodes de reconquête, ici utilisées, ont montré leurs limites en 2012 et bien avant.

Il revient au peuple Sénégalais, surtout aux jeunes, de s’engager pour une alternance politique en 2019 et sauver le pays de l’abîme dans lequel l’actuel régime tient à le plonger davantage.

C’est tout le sens de cette année 2018.

Qu’elle fasse le bonheur du peuple contre ses bourreaux.

Bonne et Heureuse année !

Mouhamadou Lamine Bara LO 
Coordonnateur CONVERGE du BAOL
Mankoo Taxawu Senegaal

Laisser un commentaire