Serigne Mbaye Sy Mansour: “Les hommes politiques sont les premiers corrupteurs“

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 1287

Le Khalife général des Tidianes, serigne Mbaye Sy Mansour a évoqué la question de la corruption au Sénégal. C’était lors de reception de plusieurs délégations avec lesquelles il a abordé beaucoup de question qui intéresse la société.

Concernant la corruption, Serigne Mbaye Sy Mansour soutient que les hommes politiques sont les premiers corrupteurs au Sénégal. Et il le leur a dit. Le Khalife général des Tidianes estime que les hommes politiques distribuent de l’argent dans les familles religieuses pour espérer être caressés dans le sens du poil. Il pointe aussi la responsabilité des religieux dans cet état de fait.

« La mission de l’Ofnac (Office national de lutte contre fraude et la corruption) est très noble. Mais ce sera difficile d’endiguer la corruption au Sénégal.

L’année dernière, les politiciens sont venus me voir en période de Gamou. Dans leurs discours, ils ont dit qu’ils luttaient contre la corruption.

Je leur ai dit que les hommes politiques sont les premiers corrupteurs. Ils distribuent des enveloppes dans tous les foyers religieux.

Ils viennent seulement à cette occasion et puis ils disparaissent.

Quand on donne une enveloppe à un marabout, c’est parce qu’on veut qu’il vous caresse dans le sens des poils.

Les hommes religieux ont aussi une responsabilité sur ce fait.

Ils ne doivent pas cautionner de telles pratiques », a dit Serigne Mbaye Sy Mansour dans l’Observateur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *