Stratégie Numérique 2025 : Au Sénégal, PSE est-il synonyme de RSE ?

= 848

A l’entame, il faudrait peut-être rappeler aux lecteurs ce qui est une Smart City.

L’objectif d’une Smart City est de promouvoir et de favoriser le développement durable dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de Paris, le COP 21 et aussi le pacte mondial sur l’environnement.

Il y a beaucoup de spécificités avec les villes connectées à savoir l’énergie renouvelable, la sécurité etc.

Attendons d’ailleurs d’accueillir très prochainement de grands groupes au Sénégal dans les secteurs que nous venons de citer.

Partant de ce principe, Beinday contribue aussi à la Stratégie Numérique 2025 du Sénégal.

Une innovation, quant à elle, est une réponse technique à une solution technique par rapport à l’état de la technique.

Notre innovation se porte sur la mise en place d’une plateforme de préservation et de protection de l’environnement par injection de contenu digital via le Wi-Fi gratuit d’où dépôt du brevet d’invention et la marque Beinday avec le slogan free is green !

Beinday est un outil performant qui va d’abord réconcilier les opérateurs et les B to B en boostant leurs chiffres d’affaire d’une manière considérable, préserver et protéger l’environnement au profit de l’usager qui va aussi bénéficier d’une connexion internet efficace et gratuite.

La performance au sens large, consiste à définir une stratégie, non seulement pour atteindre des résultats financiers satisfaisants, mais aussi pour préserver la notoriété́ d’un produit auprès du public, améliorer l’image d’une entreprise et développer l’innovation qui nous permettra d’évoquer une étude qu’Euan Davis du Royaume Uni a effectuée, intitulée

Le «Second Machine Age» ouvre une nouvelle ère, avec la nouvelle posture des leaders du changement

Posture 1 : Penser plate-forme

Posture 2 : Privilégier les innovations de rupture

Posture 3 : Augmenter la valeur ajoutée pour les clients

Reste à définir si le PSE est égal au RSE, en tout cas la Sonatel l’a très bien compris par le biais du département des partenariats que l’on remercie d’avoir trouvé la plateforme d’accès à une connexion gratuite, Beinday, avec le slogan « free is green », très intéressante et ceci rentre directement dans leur politique RSE par rapport à l’écosystème des PME et Start UP au Sénégal.

« Qui a aussi intégré le 16 janvier dernier dans l’Acte 2 de la révolution numérique : Internet partout pour tous. « Sénégal Numérique 2025 »

En réalité nous avons apporté plutôt une réponse technique par rapport à l’état de la technique sur l’environnement. Nous l’avons dit tantôt les opérateurs doivent aussi comprendre que le business model classique doit être adapté à la transformation digitale pour pérenniser leur cœur de métier.

La plateforme Beinday sera lancée dans les prochains jours avec une séance de DEMO en collaboration avec nos partenaires techniques et les médias.

Nos équipes y travaillent à fond et nous sommes en réalité sur la dernière ligne droite.

Magatte Sylla. CEO. INTERFACE

Inventeur Beinday

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :