«Takusanu» Mame Coumba Ndoye à Yeumbeul: La Présidente de l’AFEPES distinguée…

= 934

La traditionnelle conférence religieuse appelée «Takusanu» Mame Coumba Ndoye, du nom de la vénérée mère de Seydina Limamoulaye Al Mahdi, a eu, le dimanche 13 Janvier 2018, à Yeumbeul (en Banlieue dakaroise).

Organisée par les femmes Layènes, elle a marqué la cérémonie de fin de la cellule de l’Association des Femmes pour la Promotion de l’Entreprise au Sénégal(AFEPES) au niveau de la dite localité.

Ainsi, tous les membres de l’organisation dirigée par  l’opératrice économique Madame Oulimata Dioum  ont eu à effectuer, tour à tour, le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam (Mecque).

Suffisant pour Sokhna  Ndèye Wack Laye  et Cie de décerner le satisfécit à la Présidente de l’AFEPES  en guise de reconnaissance.

Un geste qui a mis du baume au cœur  de la dame bienfaitrice. Tous ceux ou celles qui se sont succédés  au micro se sont vivement  félicités de son  leadership et de son entregent. 

 C’est le cas de Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma Laye, conférencier du jour, qui l’a décrite comme un soutien sûr  pour la communauté Layène.

D’autres personnalités politiques, religieuses et même coutumières ont  aussi été distinguées à l’image de  l’Imam Seydina Issa Laye, fils aîné du Khalife des Layènes, les Ministres Ndèye Saly Diop Dieng (Ministre de la Femme), Maimouna Ndoye Seck (Ministre du Tourisme et des Transports Aériens), Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma Thiaw Laye, entres autres.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :