Téléphonie : Record pour iPhone6 avec 10 millions de vente en une semaine

= 417

Le lancement ne concernait que 8 pays à travers le monde, mais les 10 millions d’iPhone 6 destinés à cet effet ont été tous pris d’assaut par les fans de la dernière née des bébés d’Apple.

10 millions d’iPhone 6 vendus en une semaine. Cela paraît énorme, mais c’est bien le nouveau record établi par Apple. On s’est arraché littéralement la  dernière née des Smartphones du géant informatique Californien sortie sur le marché international vendredi 19 septembre dernier. «Les ventes ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, nous ne pouvons en être plus fiers», s’est réjoui le directeur général Tim Cook. Un record de plus donc  pour le géant Apple qui a déjà connu des records de vente lors des lancements précédents celui du IPone6 que sont le 5S et le 5C.

En quelques jours, comme des petits pains, la totalité des Phone 6 et 6 Plus précommandés en France mais aussi aux US et dans 6 autres pays concernés par le lancement ont été écoulés. «Nous tenons à remercier tous nos clients pour faire de ce téléphone, l’un des meilleurs lancement pour battre tous les records de ventes précédentes. Pour l’instant, notre équipe travaille dur dans la fabrication de la prochaine phase, nous aurions pu vendre plus à l’augmentation des stocks et nous travaillons dur pour répondre à la demande aussi rapidement que possible», a t-il ajouté.

Pour les malchanceux qui n’ont pas pu disposer, lors de cette semaine de lancement, d’un iPhone 6, il faut maintenant ronger son frein et patienter entre 3 à 4 semaines avant expédition. Semaines auxquelles il faut rajouter quelques jours pour l’acheminement. L’opérateur américain a même précisé que le lancement de l’iPhone 6 a surpassé ceux des autres iPhone.

Apple avait reçu plus de quatre millions de précommandes le 12 septembre, soit le double des deux millions enregistrées pour le lancement de l’iPhone 5 il y a deux ans. Les chiffres annoncés par Apple sont également supérieurs à la moyenne des attentes des analystes qui espéraient de sept à dix millions d’exemplaires.

Il faut dire qu’Apple avait besoin de sortir quelque chose de très spécial de son chapeau pour se maintenir au niveau de la concurrence. La huitième génération des Iphone devait proposer plus que le HTC One M8, Samsung Galaxy S5 , LG G3 et Sony Xperia Z3 qui dépassaient les iPhone 5S en termes de taille, caractéristiques, la puissance et la performance. Apple a misé sur des écrans plus larges, à l’image d’Android, pour surfer sur cette vague de popularité.

Le groupe informatique a annoncé dans un communiqué que les clients peuvent accéder à l’application sur l’Apple Store ou à vérifier les dates de livraison ou mises à jour estimée sur la disponibilité des équipements.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :