});

Visite du président Macky à Tivaouane : Ce fait marquant qui ne saurait passer inaperçu…

= 775

Macky-1-300x199Macky-4-300x199De la visite du président Macky, beaucoup retiendront l’accueil populaire qui lui a été réservé à l’entrée de la ville, ou alors la réception offerte en son honneur par Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine, le porte-parole de la famille religieuse de Tivaouane.

Macky 3Oui, certes du monde et du beau monde, il y’en avait mais un fait marquant qui ne manquera de réjouir le cœur des disciples de la Tarikha Tidiane a été détecté par votre site Actusen.

Et cet acte fort a illustré la visite du Chef de l’Etat, comme pour montrer que le président a la cote dans la famille Sy  dans son ensemble ou presque.

Pour ne pas trop faire frémir d’impatience ses lecteurs, Actusen vous livre l’info en toute exclusivité :

Lors de la prière de ce vendredi 26 décembre 2014 qui s’est tenue à la mosquée Serigne Ababacar Sy, les esprits avertis ont pu constater la présence de Serigne Mbaye Sy Mansour aux cotés de Serigne Abdoul Aziz Al Amine, ainsi que d’autres grandes figures de cette famille.

Le fait, rare, mérite d’être souligné car ses divergences de vue et un caractère jugé ferme mais  véridique ont toujours tenu Serigne Mbaye Sy Mansour éloigné de certaines sphères voire même de certaines personnalités religieuses de Tivaouane.

Ce vendredi, la visite du président Sall semble avoir été un élément fédérateur que les disciples, ou même les musulmans, aimeraient voir souvent.

Macky 4Le séjour s’est terminé par une visite des chantiers de Tivaouane et sa pose de la première pierre que vous voyez en images. Nous ne manquerons pas de revenir sur d’autres faits notés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :