});

Yakham à Touba chez le Khalife Général des Mourides

= 426

Nous sollicitons vos prières pour préserver Le Soleil, qu’il soit à l’abri des tourmentes qui frappent les entreprises de presse.

Et à mon nom propre, je vous demande de prier pour le triomphe du Président Macky Sall.

J’aurais pu faire cette requête au nom de tous les agents du Soleil, car, comme disent les Wolof : su leuk léké alom, naka geureumé thioy.

Autrement, si ce n’étaient les décisions expresses prises, ces derniers mois, par le Président Macky Sall, qui se sont traduites par des appuis financiers salvateurs, notre entreprise aurait été, aujourd’hui, dans des difficultés extrêmes” a dit, hier, le ministre Yakham Mbaye au Khalif général des Mourides et à son Porte-parole.

Construction de la Résidence Soleil-Touba

Le Directeur général du Soleil était reçu à Touba conduisant une très forte délégation de l’entreprise étatique qu’il dirige composée de toutes les directions et de plusieurs confréries.

Venus faire le Ziarr de veille de Grand Magal et donner leur contribution à l’organisation de cet événement religieux phare (deux actes inédits dans la vie de cette entreprise de presse doyenne au Sénégal), Yakham Mbaye et sa délégation ont été royalement traités à Touba.

Serigne Bass Abdou Khadre, ensuite Serigne Mountakha Mbacké ont hautement apprécié ces gestes et prié pour leurs visiteurs reçus à la Résidence Khadimou Rassoul (Psl).

Avant, coutume oblige, de leur réserver un “mbérndé” à la Résidence des Hôtes de Darou Marnane.

D’ailleurs, retenant à dîner le Directeur général du Soleil, Serigne Bass Abdou Khadre a assuré à ce dernier qu’il présidera la cérémonie de pose de première pierre de la Résidence Soleil-Touba que la Dahira de l’entreprise compte construire très prochainement dans la capitale du mouridisme où elle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :