Youssou Diallo : «Même en cas de second tour, Macky Sall va passer»

= 2357

Le président du club Sénégal Emergent, Youssou Diallo, ex-PDS, déclare que le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar va remporter les élections présidentielles même en cas de second tour.

Selon Youssou Diallo, «même en cas de second tour, le candidat sortant va passer».

On voit aisément que parmi les blocs qui existent celui dominant, si on fie aux résultats des législatives, c’est la coalition que dirigeait Abdoulaye Wade qui avait 19%. Mankoo Taxawu Sénégal était troisième devant Pur.

Actuellement, la coalition Mankoo Taxawu Sénégal s’est fragmentée avec le groupe autour d’Idrissa Seck et un autre avec Khalifa Sall et de Gackou. Il y aurait aussi le bloc du Pds.

Pour le président du conseil de l’administration(Pca) de la Sonacos, on a  déjà cinq candidats sans compter toutes les autres candidatures comme celle d’Ousmane Sonko, Hadjibou Soumaré, Mame Adama Gueye et bien d’autres s’ils parviennent à franchir l’obstacle du parrainage.

L’un dans l’autre, on va vers une élection où on aura une opposition relativement fragmentée avec six à sept pôles.

Youssou Diallo explique que si l’opposition prend ce risque aucun des pôles ne pourra franchir la barre des 20%. Dans ce cas, même en cas de second tour, le président Macky Sall passerait largement.

Mais, au regard de la situation actuelle et avec les 49% qu’avait la coalition de Bennoo Bokk Yaakaar, on voit toujours que la majorité a un bonus électoral par rapport aux autres candidats qui est de 5%, rapporte l’As.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :