});

300 points d’eau installés à Médina Baye (officiel).

= 451

Le chef de la division régionale de l’hydraulique de Kaolack, Amadou Sall, a indiqué vendredi que 300 points d’eau ont été installés dans la cité religieuse de Médina Baye, afin de faciliter l’approvisionnement en eau des fidèles lors de la célébration du Maouloud prévue samedi.

 »Ces points d’eau sont des robinets installés dans les quartiers de Médina Baye », a-t-il précisé, dans un entretien accordé à l’APS.

‘’Ce dispositif du service régional de l’hydraulique est destiné à venir en appui à la Sénégalaise des eaux (SDE), entreprise publique en charge de la gestion et de l’approvisionnement en eau en zone urbaine », a-t-il expliqué.

Outre l’installation de points d’eau dans la cité religieuse Médina Baye, lieu d’affluence de fidèles, le service de l’hydraulique a prévu de mettre à la disposition des autres comités en charge de l’organisation du Gamou des camions citernes, a-t-il ajouté.

‘’Nous avons mobilisé, pour ces foyers religieux, 20 camions citernes et 30 bâches d’une capacité chacune de 10 à 20 mètres cubes à peu l’équivalent des camions citernes’’, a indiqué Amadou Sall, soulignant que d’autres renforts sont encore attendus de partenaires.

‘’Nous attendons un renfort en camions citernes en plus de ce qui est mobilisé pour pouvoir mettre à la disposition de chaque foyer religieux un camion qui va assurer l’approvisionnement en eau’’, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :