});












330 milliards de dollars mobilisés dans le monde en 2013, pour le climat.

= 753

Quelque 330 milliards de dollars US ont été mobilisés dans le monde en 2013 pour les investissements dans la finance climat, a affirmé jeudi à Dakar, Fatou Bintou Djibo, représentante résidente du Pnud au Sénégal.

« En 2013, les investissements dans la finance climat se sont élevés à 330 milliards de dollars US dans le monde », a notamment dit Mme Djibo au cours d’un atelier de présentation du Fonds national climat (FNC) du Sénégal qui veut mobiliser 60 millions de dollars par an.

Selon la représentante résidente du PNUD, parmi cette somme mobilisée en 2013 pour la finance climat, 193 milliards de dollars US proviennent du secteur privé, soit 58%. « Aussi, 137 milliards proviennent des finances publiques. La prépondérance du financement privé dans ce domaine est en cohérence avec les orientations prioritaires définies dans le cadre du Plan Sénégal Emergent », a dit Fatou Bintou Djibo.

Pour elle, le PNUD considère que le leadership des pays africains sur les changements climatiques devrait être entier dans la mesure où ce sont les populations africaines qui sont les plus affectées, bien que le continent n’émet que 3, 8% des gaz à effet de serre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *