});

7éme édition des « Thiant » de Paco Jackson : « une autre orientation à ma vie… »

= 714

pacoC’est ce Dimanche 28 Décembre qu’aura lieu la 7 éme édition du « Thiant » organisé en mémoire de Serigne Saliou Mbacké, par le célèbre Paco Jackson Thiam.
La vie et le parcours du prophète Mouhamed (PSL) sera  à cet effet retracé par d’éminents conférenciers tel que Cheikh Alassane Séne et aussi Serigne Bass Awa Ba. La trajectoire du feu Khalife General des mourides Serigne Saliou Mbacké sera aussi revisiter par Serigne Saliou Samb. « Ces Thiant » je les organise depuis la disparition de mon vénéré marabout en 2007 » rappelle Paco Jackson. « Ce sera une nuit dédiée au Prophète que je fêterai en meme temps que mon anniversaire.  Faudra noter la présence de Serigne Mourtalla Saliou fils cadet de feu Serigne Saliou Mbacké ».
Au-delà de cette nuit sainte, Paco Jackson veut aussi donner à sa vie une autre orientation. « Je ne veux pas que l’on me colle l’étiquette de « jet setter ». Avant tout je suis un fils de musulman. Au Senegal on pense que l’on doit etre sur un chemin définitivement.  Il faut que jeunesse se fasse. Mais dorénavant je travaille pour ma cité » révèlera t’il.
Toutes les « tarikha » ont été invitées pour cette nuit religieuse dira Paco Jackson pour finir tout en espérant que les habitants de la Medina seront satisfaits et au rendez-vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :